IVRESSE DE CHOCOLAT

Fantasme de gourmandise à l’origine de cette aventure exceptionnelle, mariant avec succès la gastronomie d’un produit noble et la magie éphémère de la photographie; Ivresse de Chocolat, c’est l’histoire d’une passion commune autour  d’un véritable trésor : le Chocolat.

 

La Saga de l’Or Brun, est née d’une quête de l’absolue tentation, conjuguant les plaisirs de la chair et du goût, de la matière et des détails. Mais aussi des expressions et de la couleur des sentiments les plus précieux, jusqu’ici gardés secrets - presque interdit - la dégustation du chocolat restant un plaisir sans nul doute, très solitaire.

 

La beauté des corps, devient receptacle, prêt à accueillir ce fabuleux nectar divin. Chaque photo produite devenant ainsi une véritable carte aux trésors, où l’on cherche du regard, le goût encore inavoué du chocolat, en version poudre ou liquide, chaud ou froid, brut ou travaillé…

ACTE 1

PRIMITIF ORIGINEL

  • PRIMITIF ORIGINEL met en lumière l’Or Brun. Le chocolat natif de la fève de cacao, revêt ici son état primitif : la poudre de cacao, volatile à souhait, n’est pas s’en rappeler les terres rouges d’Afrique par exemple qui voient naitre un peu plus chaque jour le fruit sacré.

 

  • PRIMITIF ORIGINEL est donc un véritable retour au source, qui nous fait voyager de pays en saveur, de couleur en plaisir. La photographie ici conjugue l’apaisement, la douceur d’un visage glorieux, gourmand et la force d’un caractère affirmé d’un cacao puissant ; ceux sont aussi les yeux perçant et déterminés sur un visage à la matière tribale et brut.

 

  • PRIMITIF ORIGINEL c’est plus d’une trentaine de photos qui ont fait l’office d’expositions sur 2019. C’est la présentation ici même sous forme de portfolio des 13 photos que vous pouvez retrouver dans la création du Chocolendrier. Et c’est ainsi que la Saga de l’Or Brun peut commencer.

ACTE 2

VOLUPTE SENSUEL

  • VOLUPTE SENSUEL s’inscrit dans la continuité de l’Acte 1, dans la volonté de présenter un travail encore plus doux et délicat d’une matière à la chaleur fluide et rassurante : le chocolat liquide. C’est une euphorie visuelle et gustative nous faisant glisser à la fois d’une régression primaire à une réflexion plus intense.

 

  • VOLUPTE SENSUEL désigne ici la sensualité d’un corps nu ; la photographie mêlant ici dans cet Acte 2, la douceur maternelle d’une peau laiteuse suscitant le désir caressé d’une matière ronde, riche en énergie, puissante…

ACTE 3

PLAISIR DEFENDU

  • PLAISIR DÉFENDU travaux en cours

   © 2020 - 2lamain - Mentions Légales - Conditions Générales - Tous droits réservés -